Ma démarche

Je vais, à l’instar de mes camarades expliciter ma démarche =)

Il y a quelques années, je ne me serais pas posé la question de savoir si je devais m’inscrire dans une démarche ou pas. J’étais pétri de certitudes et de croyances. Je le suis encore un peu à l’heure actuelle.

Aussi, avant de continuer à vous livrer des articles, je voulais clarifier certaines choses.

Oui, j’ai vécu des sorties hors du corps complètes sans perte de lucidité.

Oui, j’ai vécu des retrocognitions de ce qui semble être des vies antérieures.

Oui, j’ai vécu des contacts avec ce qu’on appelle des intelligences extra-terrestre.

Toutefois, tout cela a lieu dans le cadre d’expériences subjectives voir intimes. Je me pose encore des questions sur la véracité de ces expériences, mais je les ai vécues, c’est tout. A travers ce blog, je partage des réflexions sur le sujet sans chercher à convaincre, ce n’est pas mon but.

Si je commençais à affirmer mes propres convictions comme des vérités générales, alors je commettrais la même erreur qu’Aristote. Souvenez-vous de son système géocentrique basé sur ce qu’il croit constater dans son expérience sensible. C’est pourquoi, malgré mes réflexions plus ou moins prudentes, je pourrai être dans l’erreur. Les expériences extraordinaires de la conscience sont par nature d’une complexité abyssale et les concepts abordés ne sont pas infaillibles.

Si dans mes articles relatifs aux méthodes comme le V.E.L.O, je parais sûr de moi, en réalité je le suis par pure commodité. Mon but est de transmettre des informations et aider à provoquer la sortie hors du corps.

C’est donc pour rester pragmatique que j’accepte l’existence dans mon cadre théorique de la conscience non-locale, d’une substance dite « énergétique » ou vitale autour de nous, de la pluralité des corps pouvant manifester la conscience, etc.

J’ai volontairement mis de côté l’utilisation du prêt-à-penser et du prêt-à-croire trop évidents du New Age, pour essayer de produire des informations tirés de l’expérience. Je m’autoriserai à donner en guise de culture générale des précisions sur ces dogmes spirituels modernes ou anciens. À terme vous avez le choix d’expérimenter comme moi et je ferai de mon mieux pour vous donner le maximum d’outils possibles pour ce faire.

À qui je veux m’adresser ? A toi, qui te poses des questions avec tes peurs suite et tes doutes. À toi qui en levant les yeux sur les étoiles tu t’interroges sur la nature de la conscience, de notre univers, de la possibilité de la vie ailleurs, du pourquoi de la vie et de notre but dans cet univers.

Bah, je n’ai pas les réponses, mais on peut y réfléchir ensemble sans tomber dans la création de certitudes.

C’est une simple conviction, mais pour moi la nature de la conscience, c’est le voyage.

Et in fine l’implémentation d’une réalité multidimensionnelle au sein de l’humanité est probablement une plus-value nécessaire et obligatoire pour passer à l’étape suivante de notre évolution.

Cela n’engage que moi, bien sûr, mais c’est mon moteur.

Merci

Version concise

-Je ne prétends pas détenir la vérité sur ces phénomènes

-Restons prudent pour produire une connaissance intelligible  

-Je veux vous aider à produire et comprendre le phénomène en restant prudent

-Regarder les étoiles, c’est bien.

Amicalement vôtre

Borvo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *