Le voyage hors du corps

« La question de la conscience m’a toujours intriguée. Cela commence par la question : ‘Sommes-nous nos corps ou sommes-nous notre conscience ? De quoi sommes-nous constitués ? »

gene roddenberry

C’est cette quête d’identité qui a donné l’impulsion nécessaire à l’humanité pour explorer de nouveau territoire. Aujourd’hui, cette « terra incognita » est la conscience.
Et donc, j’ai lancé le projet « voyageur de la conscience » une chaine YouTube, un blog et des podcasts au sujet des phénomènes extraordinaires que nous pouvons vivre. En effet, il se peut qu’au fond de vous se trouve cette petite voix qui vous dit : « et si l’on était plus que ce que l’on croit ?

Et c’est pourquoi je vous souhaite la bienvenue sur ce site. On m’appelle Borvo ou voyageur et je suis un expérienceur de la sortie hors du corps depuis l’enfance. Mais c’est seulement depuis 2016 que je peux avoir la possibilité de produire des expériences conscientes et contrôlées.

Le prisme de lecture de mes expériences et du phénomène se veut rationnel, mais ouvert. J’analyse le phénomène et j’évite de m’en servir pour justifier une croyance en New Âge. Cependant je suis pétrie comme n’importe quel humain de croyances. Aussi je précise toujours dans quels cas se retrouve une affirmation (Croyance, théorie ou expérience).


La sortie hors du corps, c’est quoi ?

La sortie hors du corps, voyage astral ou voyage de l’âme est un phénomène de la conscience extraordinaire. On lui donne ce qualitatif pour une simple raison, si l’expérience est réellement ce qu’il parait être, alors il a le potentiel de transformer radicalement les personnes et leur relation avec la réalité.

D’autres phénomènes associés existent, le rêve, le rêve lucide qui est des états non ordinaires de la conscience en raison du contexte dans lequel ils se produisent, le sommeil. Ce qui n’est pas toujours vrai pour la sortie hors du corps qui n’est pas une transe, ni une rêverie, ni un simple rêve lucide. Toutefois, on ne peut pas balayer d’un revers de la main les similitudes entre le rêve lucide et la sortie hors du corps.

L’hypothèse qui me vient est que ces deux phénomènes sont produits par les mêmes mécanismes, mais que le voyage hors du corps est une trouée dans la conception même de la réalité, de l’illusion, du territoire consensuel et de l’identité.

Hypothèse Accès à « plus » de réalité

C’est dangereux ?

Pas plus que ne prendre l’avion… Je vous invite à le pratiquer et même si je crois que 100% peuvent le faire, il faut se le dire. Cela peut prendre du temps pour effectuer le travail.

Les personnes qui vont parler de façon exagérée de danger, de menaces pour votre âme, de possession pendant que vous errez dans la galaxie. Ils le font pour se donner une image de connaissant. Ils n’ont aucune idée de l’expérience, ou alors une idée bien partielle.

La sortie hors du corps, tel que je la pratique, est une réalisation individuelle sans plantes, sans drogues. Juste avec de l’intention, de la pratique et beaucoup de lâcher-prise.

Le pire que vous puissiez vivre lors de vos débuts, c’est de craindre les projections de votre inconscient qui ira puiser dans la source de vos peurs. Enfin, c’est un phénomène suffisamment difficile à réaliser, il faut de la discipline, pratiques et exercices qui constitue un filtre pour les personnes pouvant risquer des problèmes psychiques.

A quoi ça sert ? On m’a dit qu’il fallait vivre son incarnation sans chercher à…

Sans chercher à vivre des expériences extraordinaires, sans chercher à connaitre ses vies antérieures si le concept est valide, sans chercher à innover, sans chercher à explorer, à quoi cela va-t-il servir d’aller explorer des terres inconnues après tout.

Derrière ce sarcasme se trouve la réponse. Ces personnes se placent en position de professeur. Ils partent du constat que nous ne faisons pas d’expériences d’états modifiés de la conscience naturellement.

Déjà, c’est une vision occidentale réductrice. Il y’a d’autre civilisation, d’autres cultures qui ne seraient pas d’accord avec eux.

Concernant l’utilité, il n’y’a que les humains pour en trouver là où c’est un état naturel de la conscience. Oui, le voyage est un état naturel de la conscience, l’apprentissage, la découverte et le partage. Si nous sommes humains, c’est justement pour pousser les limites et améliorer les possibilités physiques, psychiques et mentales du corps biologique et bioénergétiques si cela veut dire quelque chose.

Si l’on devait avoir ce genre de pensée limitante, l’on n’avait pas découvert le feu, mieux on était resté à quatre pattes, pourquoi pousser le corps à se mettre sur une station debout ?

Oui, mais on y gagne quoi ?

On reste sur des gains psychologiques, on ne craint plus la mort. On peut accéder à d’autres réalités, faire des tests pour se convaincre de la « validité » de l’expérience, aider les sciences à comprendre le phénomène pour l’infirmer ou développer une vision mixte entre réductionnisme et panpsychisme par exemple ?

En fait, la sortie hors du corps est une expérience majeure. Elle ouvre littéralement la conscience à autre chose et nous transforme intérieurement.

Cette prise de conscience, chacun va la déployer différemment autour de lui.