Les abductions par les extraterrestres 1
Vous trouverez à la suite de cette article mon témoignage à ce sujet en lien en bas de l’article.
Les abductions extraterrestres sont un phénomène délicat, mais passionnant à étudier.
Rapidement, l’abduction consiste en l’enlèvement d’une personne durant la nuit ou la journée par des ravisseurs non – humain. Durant ces enlèvements, la victime (car c’est comme ça qu’elle se considère la plupart du temps au départ) subit un examen médical avant de se voir confier des informations sur l’état de la planète ou sur un programme génétique pour créer des hybrides entre eux et nous.
On se croirait dans un mauvais film de science-fiction, mais il serait peut-être hâtif de balayer tout cela d’un revers de la main. D’autant plus que votre humble serviteur connait ce phénomène pour l’avoir vécu. Cela ne le rend pas plus réel ou objectif.
Plus sérieusement, même si tout cela peut s’expliquer autrement (influence de la culture pop, traumatisme d’enfance, imagination débordante…)
Personnellement, je pense qu’on doit tout prendre en compte, mais les explications classiques qui viennent du bon sens ne sont pas forcément suffisantes et il suffit de regarder le travail incroyable du Dr John Mack pour se rendre compte du sérieux des expériences vécues.
De plus, le phénomène extraterrestre semble en lien avec la sortie hors du corps. C’est-à-dire qu’à mon sens, il faut voir la sortie hors du corps comme un nœud permettant d’évoquer d’autres expériences. Après un certain nombre de sorties hors du corps, on peut avoir des contacts avec d’autres civilisations, se souvenir de vies antérieures, développer des facultés « énergétiques », etc.
Ce n’est pas vrai pour tout le monde, mais il semble que le voyageur hors du corps se tient potentiellement au sein d’un nexus d’expériences de la conscience très vastes. On pourrait imaginer qu’une fois la sortie hors du corps terminé, alors tout redevient normal. C’est peut-être faux, quelque chose change doucement au fur et à mesure, on amène quelque chose avec nous.
Mais, en quoi les enlèvements sont-ils des expériences de la conscience ?
On verra ça en explorant l’historique des expériences en nous basant sur le folklore (I) avant de nous intéresser aux travaux du Dr John Mack et à l’aspect conscientiel (II).
I un phénomène vieux comme le monde
A les enlèvements par les fées dans le folklore
Il y a eu des récits d’enlèvement par des êtres surnaturels depuis l’antiquité. Les interactions entre humains et ravisseurs étaient d’ordre sexuel (prélèvements de fluides, hybridation) et c’est peut-être ce qui a nourri le mythe de la succube/incube.
Au moyen âge, nous avons plusieurs récits d’enquête menée par l’Église qui nourrissait une inquiétude grandissante à propos de visites nocturnes. Le contexte historique, les mœurs et les croyances étaient certes différente, mais dans Visa pour la Magonie de Jacques vallée, on trouve le témoignage de l’évêque Agobard de Lyon qui s’était saisi de l’affaire.
Je vous rassure, les quatre personnes ont été libérées suite à la prise de parole de l’évêque pour leur dire que ce qu’ils avaient vu n’était pas la réalité et qu’il était donc inutile de lapider ces ambassadeurs des sylphes (sylphe = esprit de l’air).
Ils étaient difficiles pour les personnes qui ont vécu au moyen âge d’imaginer des engins spatiaux, des espèces venant d’autre monde et la technologie qui s’y apparente. On se souvient des trois lois d’Arthur C Clark que vous connaissez sans doute pour ses œuvres de fiction (2001 l’odyssée de l’espace).
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie »
Il est donc logique de penser que les expérienceurs de jadis incorporent leur culture et croyance aux expériences. À ce titre, les expérienceurs d’aujourd’hui ne sont pas forcément dans la vérité en indiquant l’origine supposée de ces phénomènes. Nous sommes peut-être nous aussi victimes de notre pop culture.
Nous avons rendu ça plus scientifiquement acceptable. Une civilisation suffisamment avancée pour voyager plus vite que la lumière par exemple.
Dans tous les cas, il est troublant de constater que les caractéristiques des abductions du moyen âge et ceux d’aujourd’hui sont similaires. Comme s’il y’avait une continuité et que seul le regard de la société, de la religion ou des expériences changeait. Un phénomène protéiforme intéressant à étudier pour les sciences sociales.
–Des êtres non humain, mais anthropomorphe sont à l’œuvre
-Il y a des vaisseaux (bateau dans le ciel…)
-Les ravisseurs peuvent opérer n’importe où (traverse les murs, paralyse les victimes)
-Les victimes peuvent disparaitre pendant quelques jours dans certains cas
–Les ravisseurs font des enfants hybrides avec les victimes ou font un échange d’enfants (folklore celte, arabe…)
-Les ravisseurs ont la capacité de se rendre invisibles
D’aucuns penseraient à la manière de l’auteur Daniel Harran que ces abductions sont le fait d’être surnaturel appelé élémentaux. Je ne peux pas être entièrement d’accord avec cette thèse, même si elle est intéressante et bien amenée dans son ouvrage : « Ovnis enlèvement et extraterrestres ».
Sa thèse repose sur le scénario grotesque au premier abord de l’enlèvement puis du manque de moralité des êtres qui sont à l’œuvre.
Or, Il n’y a pas corrélation systématique entre technologie et haute moralité (la bombe atomique ?).
Il est anthropocentré de penser que les civilisations pouvant voyager plus vite que la lumière ont atteint un degré de civilisation avec une éthique très avancé. Il existe d’autres modèles de civilisations, d’autres normes morales qui ne correspondent pas aux nôtres et pire que nous ne pourrons comprendre ou accepter.
Il suffit de se regarder dans un miroir pour le comprendre. En effet la loi morale est différente au moyen orient et semble inacceptable à certains égards pour un Européen. Aussi, nous avons tendance à penser qu’il existe une morale universelle qui devrait s’appliquer à tous. Est-ce que c’est une réalité ou une construction comme une autre ? Je n’ai pas de réponses à ces questions, mais vouloir que des êtres de l’espace soient calibrés sur une morale dérivant d’un droit naturel humain est peut-être une opinion trop tranchée. Je préfère penser que c’est un choix qui appartient aux civilisations terrestres ou pas.
De plus, c’est le contexte culturel et les croyances du moment qui va déterminer comment on voit les ravisseurs (fée, sylphide, djinns, extra dimensionnel, voyageur du futur, extraterrestre) et non l’inverse.
Par exemple, une personne du moyen âge se fait enlevé par des elfes dans une forêt, s’est accouplé avec l’une d‘elle et après un certain temps à réussis à revenir dans notre « monde ». Cela ne veut pas dire qu’il y a effectivement des elfes et qu’ils aiment faire des bébés.
En réalité, on ne sait peut-être rien de ces ravisseurs.
B Les abductions modernes
Le vécu des enlevés suit la même sensation d’étrangeté et d’irréalité qu’à n’importe quelle époque. Mais, n’oublions pas une chose. Les mythes, légendes, religions et traditions ne sont plus des sources dans lesquelles la victime va puiser pour comprendre ce qui lui arrive. En tout cas en occident.
Les récits sont plus bruts même si les ravisseurs avaient cette capacité à jouer avec le psychisme de l’être humain en le piégeant dans des illusions.
L’histoire commence toujours par une impression, un rêve, un cauchemar. On se souvient que l’on s’est réveillé dans notre lit et que devant nous des êtres absurdes se placent en observateur impassible. On se réveille ensuite le matin ou alors suivant le schéma onirique de la remémoration, on se souviendra de quelques bribes dans la journée.
Certains récits se déroulent autrement, il peut y avoir une rencontre directe hors de l’état hypnagogique ou hypnopompique (avant le sommeil/au réveil).
On peut en percevoir lors d’une paralysie du sommeil. Cette même paralysie du sommeil serait-elle provoquée par nos amis de l’espace ? Il faut rester prudent et ne pas conclure trop vite. Les Paralysies du sommeil place notre conscience dans état de vulnérabilité et des projections issues de notre inconscient sont susceptibles de nous illusionné.
En sortie hors du corps, si vous êtes un habitué vous en croiserez et ça ne sera qu’une question de temps sinon. Hormis les cas de projection d’illusions qui restent possibles, la rencontre avec ces êtres est suffisamment unique, spéciale et bizarre. J’aurai du mal à les considérer comme des hallucinations oniriques tant ils ont… de la présence.
Il se peut que la manipulation de cet aspect alternatif de la conscience soit un jeu d’enfant pour eux. En effet, les ET semblent posséder une technologie permettant d’altérer notre conscience à des niveaux qui ferait pâlir d’envie la CIA.
Certains expérienceurs qui ont été suivis par le Dr Mack ont parlé de vibration avant l’enlèvement puis pour certains d’une sensation de voler. Il y a ensuite un lieu clos et des examens physiques effectués par ces êtres. Enfin, un dialogue ou plutôt un monologue sur l’état de la planète, qu’on va tous mourir et qu’il faut hybrider l’espèce humaine.
Des marques physiques peuvent apparaitre à la suite de l’expérience, la présence d’implants détectable et des traumas qui suivront le sujet pendant un certain temps. Tout cela est devenu classique dans la littérature ufologique et il y a bien entendu des variations dans les scénarios.
Les vrombissements me font penser automatiquement à la mise en place d’un état vibratoire et à un enlèvement plus psychique que physique. Mais pourquoi jouer la comédie en singeant des actes médicaux étranges et des prélèvements biologiques traumatisants. Ils sont capables de tordre la conscience d’un humain, ils ont surement des bistouris de l’espace qui prélève des tissus humains en deux secondes au lit ? Le scénario me parait archaïque et semble juste être là pour avoir un point de vue global. En clair, ils ont peut-être un contrôle total sur l’information que l’on peine à déterrer à coup d’hypnose régressive.
Cependant, au vu des témoignages et vécu concernant les hybridations et l’état du corps physique de certaine femme abducteur, on ne peut que s’interroger. Il doit exister plusieurs protocoles qui vont s’adapter à la personne, à l’environnement et à l’objectif des extraterrestres. C’est ce qui me semble logique.
-Paralysie du sommeil => hallucination ou pas d’extraterrestres.
-Paralysie du sommeil provoqué par les ravisseurs => écran mental => opération rapide sur le corps physique (implant physique et/ou psychique).
-Paralysie en état de veille => déplacement physique dans un engin pour opération lourde ?
Je n’ai pas de certitudes, mais il semblerait quand même que nous sommes dans le giron d’une expérience conscientielle. Ces visiteurs ont bien compris que pour rester furtif il fallait passer par ces chemins que la conscience humaine peine encore à explorer.
Aussi, des experienceurs ayant une rencontre avec ce genre d’entité lors d’une sortie hors du corps peuvent attribuer l’expérience à une projection. C’est simple et c’est une théorie qui se tient.
Toutefois, on ne peut réduire les rencontres à des fantasmes projetés dans tous les cas. Souvent, l’abducté aura un background concernant les visiteurs qui ne dépend pas de la sortie hors du corps ou du rêve lucide (expérience enfant, abduction dans la réalité physique, consistance).
Le phénomène des enlèvements extraterrestre n’est peut être pas un épiphénomène attaché à la sortie hors du corps ou au rêve lucide. Essayer de simplifier l’explication est louable, mais à trop simplifier, on restreint la réalité. Une réalité multiple et complexe par nature.